Qui suis-je ?

Pourquoi ?

Un jour, on me le demandera, c'est sûr. Pourquoi ? Quelles sont les raisons mystérieuses qui m'ont fait rassembler tous les poèmes et textes d'ici, ici ? Je ne sais pas. Peut-être pour rester en vie. Pour mettre sur le papier, l'encre que j'ai dans la tête et m'en débarrasser. Oui, je ne les aime pas vraiment bien ces poèmes mais j'y tiens. Des fois, il vaudrait mieux que je ne les ai pas écrits. Mais voilà. Ca c'est plus fort que moi. Je n'ai eu pour compagnons d'infortune pendant des mois qu'un stylo et mon cahier. L'envie s'était barrée. Le monde n'existait plus ou si peu. Il n'y avait que ce silence et les images que mon cerveau délirant par le manque d'air... Il étouffait... Dans chacune de ses suffocations, il y avait un mot qui s'assemblait à un autre, c'est tout. Alors voilà... Aujourd'hui, je finalise. Je mets ces mots quelque part, un peu à l'écart de moi... Je les mets là. Parce que chez moi, ils n'ont plus de place. Je ne garde pas les mots de rien. Ils assombrissent trop la lumière de mes appartements...

Tilou, Orléans, le 20 janvier 2007

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis de tout coeur avec toi. l'étincelle de l'espoir doit toujours rester la même, elle doit briller comme l'amour lui même. A+